Perdre sa graisse localisée, sans effort, sans chirurgie, sans anesthésie et en seulement 1 heure de traitement
Il s’agit d’un procédé récent de destruction des cellules graisseuses par le froid. Il s’adresse aux personnes désirant perdre de la graisse de façon localisée. C’est la fameuse « bouée » ou petit bedon abdominal, point noir de beaucoup d’entre nous.
On obtient un remodelage du corps par la destruction puis l’élimination des petits amas graisseux tenace face à l’équilibrage alimentaire ou la pratique sportive.
L’effet du froid sur le tissu adipeux a été découvert fortuitement des la fin du 19° siècle chez des cavalières scandinaves ayant développé des panniculites au froid avec fonte graisseuse des cuisses.
Indications : la meilleure, c’est la graisse localisée
- Le ventre en particulier la région sous-ombilicale, les poignées d’amour et les plis du dos
- la culotte de cheval, les plis sous- fessiers
- la face interne des cuisses et des genoux
- Les bras
- Le double menton
- Les zones résistantes aux régimes et au sport
L’indication est la graisse localisée et non la cellulite fibreuse. C’est pourquoi, le médecin examinera le type de graisse par un pincement de la région pour différencier tissu graisseux et tissus fibreux.
Le principe
la masse graisseuse subit une aspiration à l’aide d’une pièce à main aux dimensions adaptées à la zone et une absorption de chaleur au niveau de la peau avec une plaque dite de Peltier.
L’effet Peltier est un effet thermoélectrique utilisé comme système de réfrigération. La plaque Peltier fonctionne comme une pompe à chaleur avec une face froide du coté peau et une face chaude par où ressort la chaleur.
Effets secondaires : Ils sont minimes et totalement réversibles : rougeurs de quelques jour, hématome discret, dysesthésies. Les effets secondaires à distance sont quasi inexistants.
Ces effets sont d’autant plus présents que la masse graisseuse est faible (sportif qui veulent s’assécher).C’est au thérapeute à fixer la pression d’aspiration en fonction de chaque cas pour minimiser les sensations désagréables.
En pratique, comment se déroule la séance ?
Votre médecin évaluera en station debout le pli cutané avec un compas, déterminera s’il s’agit vraiment de gras accessible à la cryothérapie et dessinera la zone à traiter avec un crayon dermographique.
La pièce à main ou les 2 pièces à main (poignées d’amour) seront appliquées après avoir étendue sur la peau une lingette protectrice. Le Médecin programme l’appareil, l’intensité de l’aspiration, la durée de refroidissement et la température en fonction essentiellement de chaque cas. La peau doit être au contact direct avec les plaques Peltier d’où l’absence d’efficacité si cellulite fibreuse.
Il est conseillé de boire beaucoup d’eau après la séance et de mettre en mouvement la ou les zones concernées.
Prise de photos avant /après au bout de 1 à 2 mois
A 2 mois perte du tissu adipeux définitive.
Durée moyenne d’une séance : 45 mn à 60 mn de traitement suivi de 15 mn de massage
Intervalle entre 2 séances : 6 semaines minimum
Nombre de séances sur la même zone : de 1 à 3 séances.
1 seule séance permet d’affiner la silhouette sans chirurgie et sans douleur.
Apres quelques minutes, le froid anesthésie la région et vous pouvez lire, vous détendre….pendant la séance. Une personne sera toujours présente à vos côtés.
Contre-indications :
Relative : la douleur si le tissu adipeux est peu important
- Femme enceinte ou allaitante,
- Hernie ombilicale, inguinale,
- Maladie de Raynaud, allergie au froid,
- Cryoglobulinémie
- Artérite des membres inférieurs,
- Urticaire au froid,
- Diabète non équilibré,
- Stimulateur cardiaque, prothèses métalliques dans la zone,
- Cicatrices récentes.