La Carboxythérapie
La Carboxythérapie est un acte de Médecine esthétique qui consiste en l’administration sous-cutanée de dioxyde de carbone, CO2.
Cette thérapie a débuté en France dans les années 1930 dans les stations thermales (Royat) pour le traitement des artériopathies des membres inférieurs.
Devant son efficacité et son innocuité, cette technique s’est étendue à la Médecine Esthétique très rapidement en Amérique du Nord et en Amérique du Sud (Pr Gustavo Leibaschoff Directeur de l’école internationale de Carboxythérapie) pour revenir en France il y a quelques années dans son indication esthétique.
Indications esthétiques
Relâchement cutané, poches, cernes, vergetures, cellulite, alopécieIndications esthétiques
Le relâchement cutané : ovale du visage, cou, décoletté, ventre, face interne des bras (spectaculaire), face interne des cuisses.Les poches sous les yeux et coloration foncée des cernes.
Les vergetures : les résultats sont excellents sur les vergetures anciennes.
La cellulite : les adiposités localisées, les bajoues, le cou, le ventre, les cuisses, les bras (très efficace sur l’aspect peau dorange).
L’alopécie (chute de cheveux).
Indications médicales
Vasculaire, dermatologiques, médecine du sport, rhumatologie, dysfonctions érectilesIndications médicales
Vasculaires : artériopathies, insuffisance veineuse.Dermatologiques : le psoriasis.
En médecine du sport et rhumatologie : douleurs, arthralgies.
Les dysfonctions érectiles.
Ce qu’il faut savoir
En pratique, la Carboxythérapie s’effectue avec un appareil électronique norme CE, qui permet l’administration contrôlée de CO2 (vitesse de flux, pression et volume injecté, profondeur) dans des conditions stériles et à très basse pression.